
Ce n'est pas tout nouveau mais les prix ont baissé (moins de 35.- pour le chargeur de Wiimotes) et la tendance est à une généralisation de cette technologie, il est temps que tous les papas 3.0 en connaissent un minimum. En ce qui concerne nos manettes Wii, il suffit désormais de les poser sur le support et, en 5 heures, les accus sont rechargés au max. Pas besoin de retirer le Nunchuk ni la housse de protection, les enfants déposent simplement la Wiimote à plat sur la base de recharge après avoir arrêté eux-mêmes de jouer ou après que maman, excédée, ait appuyé sauvagement sur l'interrupteur de la multiprise (d'ailleurs, je dois penser à lui dire que ça pourrait abîmer la console à la longue). Les piles rechargeables classiques peuvent aller se présenter au musée. Le réceptacle est alimenté grâce à un câble USB qui se branche à la Wii, à un ordi ou à un adaptateur secteur USB. Il y a aussi un dispositif magnétique de placement automatique très pratique qui aimante l'accu à la zone de transfert d'énergie. Rechargées au maximum, les manettes peuvent s'utiliser 17 heures. C'est parti pour 17 semaines de jeux chez nous! Lien vers la fiche produit
Le socle de charge représente l'émetteur, l'inducteur. Il émet un champ électromagnétique qui est capté par le bloc accu, le récepteur. Ce courant induit alimente les deux accus NiMH 600mAh. Ce principe est en test pratique pour être placé dans les infrastructures (chaussées, parkings) pour alimenter les voitures électriques, recharger les bus à chaque arrêt, ou même le long du parcours. Changez vite de planète si vous portez un pacemaker!
Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir un peu partout le terme "Qi" - Ahhh, ça me rappelle le jour où j'ai placé le mot WiFi lors d'une partie de Scrabble avec ma belle-famille, c'était peu avant l'an 2000, ils m'ont traité de fou inventant des termes inexistants - la technologie de transmission d'énergie sans fil va être développée par pratiquement tous les fabricants de mobiles.
Verrons-nous un jour des fauteuils ou lits pour recharger rapidement les différents éléments électroniques implantés dans notre corps? Imaginez un peu : un écran flexible intégré à l'avant-bras, les google glass ou le modèle du fabricant Oculon Optoelectronics laisseront place à un nano-écran-caméra incrusté dans la pupille, des cellules de réchauffement corporel placées sous l'épiderme, sans oublier les batteries pour faire fonctionner l'exosquelette en graphène que l'on portera pour faire Genève-Lausanne en 30 minutes à pied... le rêve non? ou avez-vous déjà peur des ondes wireless et gsm?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire