Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

dimanche 20 mars 2016

Visite au nouveau zoo de la Garenne

Dimanche matin, alléchés par les affiches vues en ville et les différents reportages télévisés, nous sommes allés voir de nos propres yeux le nouveau zoo de la Garenne qui a ouvert ses portes ce 19 mars 2016. Nous sommes partis tôt et ce fut une bonne idée car vers midi la file d'attente pour les caisses atteignait une centaine de mètres et le parking, largement plein depuis 9 heures, débordait sur toutes les routes alentours, ce qui rendait la circulation difficile. Visiblement, en ce premier week-end d'ouverture, le parc a été victime de son succès. Mais point trop de monde pour les lèves-tôt! Tant mieux car cela nous a permis de visiter presque en toute quiétude ce parc flambant neuf!

©2016 papapio.com (la Garenne)

L'emplacement du zoo a été modifié et il est 5 fois plus grand que celui qui avait ouvert dans les années 60. J'avoue que je ne peux guère comparer car je n'ai aucun souvenir de ma ou mes visites dans ce zoo étant enfant. Ce qui est sûr c'est que le résultat est assez spectaculaire! Les animaux sont vraiment bien visibles, même les loups et les lynxs, car le visiteur est dans les cages ou sur des passerelles au-dessus des cages. Au niveau de l'architecture tout est fait en bois ce qui donne une belle unité visuelle au parc. La place de jeu est très jolie et bien fournie.

Bien entendu, ce parc reste petit par rapport aux monstres que sont Zürich, Bâle ou même Servion, mais nous avons passé une belle matinée. Il rappelle plus un zoo comme celui des Marécottes qui lui aussi présente des animaux locaux dans leur propre environnement. La Garenne a aussi la vocation d'aider et de soigner les animaux sauvages puisqu'elle abrite un centre de soin qui recueille chaque année une centaine de bêtes. Pour plus d'infos : www.lagarenne.ch

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire