Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

vendredi 11 mars 2016

Les Gets : la station de ski pour les débutants et les enfants

Je vais vous faire découvrir LA station idéale pour les enfants et les débutants : Les Gets (Portes du Soleil), à une heure quinze environ de Genève. Peut-être la connaissez-vous déjà car, comme tout bon Genevois, vous avez certainement sillonné les stations de France voisine lors de votre adolescence en partant en car depuis la gare routière ! Oui, mais, maintenant que vous êtes parents, connaissez-vous le territoire du Grand Cry, la piste mauve de la vache Milka et la zone débutants des Mappys avec ses quatre petites pistes totalement gratuites ?

©2016 Les Gets

Si la réponse est non, vous avez jusqu'au dimanche 12 avril pour y emmener vos enfants, la neige étant largement plus présente en ce moment qu'au début de la saison !

Quelques conseils pratiques tout d'abord : lorsque vous arriverez dans le village des Gets, ne faites pas comme moi, c'est-à-dire, ne vous arrêtez pas au premier télésiège (grand parking à l'entrée du village, télésiège Perrières Express) car il ne vous mènera pas directement aux espaces enfants (toutefois, si vos bambins skient déjà bien, vous pouvez tout à fait rejoindre l'espace en montant par ce télésiège). Continuez donc un peu votre chemin pour arriver au centre du village et prenez le télécabine rouge des Chavannes (Chavannes Express). A l'arrivée de ce télécabine se trouvent plusieurs restaurants et les pistes de la zone débutants des Mappys totalement gratuites. Il est également possible de monter jusque là en voiture si vous n'utilisez pas d'autres installations.

Tout près de cette zone se trouve LA piste la plus géniale que j'aie jamais vue : la piste des Indiens (territoire du Grand Cry). Toute aménagée dans les sapins, elle est non seulement très jolie, mais aussi super ludique. Sonorisée, pleine d'accessoires et de parcours différents, vous pouvez également y pique-niquer dans des tipis. A la fin de la piste se trouvent des toilettes, des jeux et des animateurs qui proposent notamment des maquillages.

Au départ de la piste des Indiens se situe également le départ de la piste mauve Milka. Elle est aussi très ludique, mais moins pratique si l'on souhaite remonter directement au même endroit (il faudra alors marcher pour rejoindre le tire-fesses). A emprunter donc plutôt si l'on veut rejoindre les restaurants ou si l'on souhaite prendre un télésiège.

Franchement, je tire mon chapeau à cette station car je n'avais jamais vu un espace débutants si grand et bien à l'écart du reste du domaine skiable (piétons bienvenus, bonne sécurité) et, comme vous l'aurez compris, j'ai eu un grand coup de cœur pour la pistes des Indiens, adressée au 5-12 ans.

Pour en savoir plus, visitez le site www.lesgets.com

Aucun commentaire :

Publier un commentaire