Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mardi 19 janvier 2016

Minivilles : un jeu de société Maxifun

Il faut que je vous présente ma dernière découverte ! J'ai fait une bonne pioche dans les centaines de jeux de société disponibles dans la ludothèque du quartier. Une petite boîte toute sympathique qui n'avait l'air de rien me faisait de l'œil et je l'ai ramenée chez moi. Un jeu conseillé à partir de 7 ans, qui se joue avec des cartes, des pièces et des dés : Minivilles.

Jeu de Masao Suganuma, édité par Moonster Games

Minivilles est un jeu de développement dans lequel il faut construire chacun sa ville sous forme de collection de cartes "Etablissement". En faisant l'acquisition de cartes à "Effet" on peut gagner des pièces de la banque ou en réclamer aux autres joueurs. On donne et on reçoit, on planifie et on investit, on réfléchit et adopte une stratégie, on multiplie les gains et on économise. Et en économisant ces pièces, nous pouvons atteindre l'objectif final du jeu qui est de posséder les quatre cartes "Monument" pour gagner la partie.

En général, une partie dure 30 à 45 minutes. Les enfants ont adoré et ça faisait quelque temps que je n'avais plus été aussi enthousiaste face à un jeu de société et ce même en y jouant de nombreuses fois. Les règles sont vite comprises par les enfants et même ma fille de bientôt 5 ans a gagné 3 fois de suite ! Grrrr...

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation du jeu :


Lien vers le site officiel : http://www.moonstergames.com/minivilles/

Aucun commentaire :

Publier un commentaire