Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

dimanche 11 octobre 2015

Lego et Yakari ensemble au Château de Penthes

Le domaine de Penthes dans le canton de Genève propose pour cet automne deux expositions qui à coup sûr plairont à toute la famille. La première sur les peuples amérindiens et l'univers de Yakari, pour tout savoir sur les Indiens des Plaines, leur histoire, les mythes et légendes qui les entourent, la seconde sur l'histoire suisse en briques Lego. On adore l'idée de relier des événements historiques à un côté plus ludique, les enfants du coup se réjouissent d'aller au musée et apprennent plein de choses ! Pour les enfants, un carnet d'exploration est distribué à la caisse.

Image © Musée des Suisses dans le Monde - Domaine de Penthes 2015

De plus, le cadre du château de Penthes est magnifique. S'il fait beau, ne manquez pas la balade dans le parc, vous pouvez en faire tout le tour facilement, mais oubliez vélos et autres trott' ça monte et ça descend beaucoup ! Par contre pas de souci de poussette, il y a un chemin très praticable. Par contre, le porte-bébé sera votre ami pour visiter expo et musée.

Si vous avez encore le temps, dans les anciennes écuries du château, il y a un musée gratuit que nos enfants adorent. C'est le musée militaire genevois. Sur plusieurs étages, l'histoire militaire du canton du début du XIXème siècle jusqu'à nos jours.

Petit conseil : pour faire d'une pierre deux coups, attendez un peu avant d'y aller car, même si nous pouvons déjà profiter de la partie consacrée aux peuples amérindiens et l'univers de Yakari, c'est du 1er novembre au 14 février 2016 qu'est prévue l'exposition "Histoire en brique". http://www.penthes.ch/musee/expositions/



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire