Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mercredi 9 septembre 2015

Organiser les anniversaires : bonheur ou casse-tête ?

Je sors d’une période plutôt dense, voire fatigante… trente jours marqués par trois anniversaires dans ma famille ! D’accord, c’est à chaque fois un moment de bonheur, de fête et d’amusement, mais il faut mettre sur la balance toute l’énergie déployée afin de faire les choses correctement.


Premier dans la file, mon fiston qui a 10 ans cette année, yes ! La grosse fête, c’est quand même pas tous les jours qu’on a 10 ans ! (il me semble que je l’ai déjà sortie à maintes reprises cette phrase). Qu’aimerais-tu manger ? Quel thème aimerais-tu pour la déco ? A quels types de jeux voudrais-tu jouer avec tes copains ? Souhaiterais-tu une chasse au trésor ? Qu’aimerais-tu recevoir, as-tu une wishlist ?... Roulement de tambours avant chaque réponse et le cœur qui bat en pensant à un hypothétique souhait irréalisable. Tout va bien dans ce genre de situation lorsque les exigences restent raisonnables. Par contre, il faut aussi garder en tête ce qui se fait dans son entourage, au sein de sa classe, chez ses copains, même si à la base on veut faire abstraction de tout ça. Non, je ne vais pas me faire influencer par les habitudes de tout un chacun quand même ! « Papa, chez lui on a eu droit à ça, chez l’autre on a été là-bas et c’était génial, et au fait, ce qu’on a fait l’année dernière c’est devenu ringard ! » En effet, le risque est que l’événement « fasse pitié », comme dirait mon fils, que son anni ne soit pas à la hauteur du dernier en date dans le quartier, pas assez fun, etc. Qui ne s’est pas une fois posé ce genre de questions ?

Cette année, mon fiston a été très raisonnable. Et sans rentrer dans les détails, il nous a facilité la vie, à nous parents organisateurs mais aussi aux invités par rapport aux cadeaux espérés, ouf, merci chéri ! L’anniversaire de ma femme était en deuxième sur la liste mais un adulte est toujours plus raisonnable (n’est-ce-pas ? hum). Et pour terminer l’aîné, qui a la tête bien sur les épaules avec une vision très pratique et concrète, n’a rien demandé d’irréalisable. Je respire. Car c’est un projet en soit que d’organiser une belle fête d’anniversaire : quel budget allouer ? Quelles sont les ressources matérielles nécessaires pour concevoir le thème souhaité ? Combien de temps va-t-on consacrer aux préparatifs ? Mais nous sommes d’accord que l’objectif reste le même, faire plaisir au jubilaire !

D’ailleurs, je suis tombé sur un concours qui pourrait être utile à ceux qui, pas comme moi (ouf !), vont avoir à préparer un anniversaire bientôt (parents, grands-parents, oncles, tantes, amis, voisins). Citroën Suisse met en jeu un événement d’une valeur de CHF 5'000.- à gagner et un programme complet sera organisé pour vous : location d’une salle, animations diverses, restauration, transport des participants en Citroën C4 Picasso, etc. Allez, je suis bonne pâte, je vous partage le lien. Et surtout, bonne chance !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire