Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mardi 2 septembre 2014

Des lectures et une pièce de théâtre à Vernier sur la paternité

La commune de Vernier nous propose pour la rentrée, dès le 6 septembre 2014, des lectures sur un thème cher à Papapio.com : la paternité. Ce vaste projet imaginé par Miguel Fernandez, comédien et metteur en scène genevois d'origine espagnole, ne pourra qu'enchanter les papas, les futurs papas ou les grands-papas sans oublier les mamans.

Photos © Isabelle Meister, Ville de Vernier

Il s'agit de six rendez-vous, les samedis matins, dans le merveilleux cadre de la Maison Chauvet-Lullin. Les romans choisis par Miguel Fernandez composent un panorama de la diversité de la relation entre père et fils. De Kafka à Marcel Pagnol en passant par le témoignage de Jean-Louis Fournier, papa de trois enfants dont deux sont handicapés physiques et mentaux, ou encore le Petit éloge de la paternité de Bertrand Leclair, papa lui de 4 enfants qui parle avec humour parfois de la place et du rôle des pères.

Diverses expériences, diverses manières de percevoir cette belle relation et un moyen aussi de se retrouver entre parents. Les lectures ont lieu à 10 heures avec café, thé et biscuits, durent une heure et seront suivies d'un moment de partage et d'échanges autour d'un café. Un projet vraiment chouette et qui nous donne envie de nous plonger dans tous ces romans !

Et pour couronner le tout, un bonheur ne venant jamais seul, une pièce de théâtre d'après le texte de Julie Annen, qui a publié en 2010 un recueil de témoignages très diversifiés d'une centaine de papas de tous les âges, sera jouée du 18 au 29 octobre 2014 à la salle des fêtes du Lignon. Mise en scène de Miguel Fernandez bien sûr.

Lieu: Maison Chauvet-Lullin, rue du Village 57, 1214 Vernier
Description du prix: Entrée libre
Organisateur: Service de la culture
www.vernier.ch/culture




Aucun commentaire :

Publier un commentaire