Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

dimanche 3 août 2014

Le luminarium des Fêtes de Genève

Intrigués et motivés par les enfants, nous avons testé le fameux luminarium installé pour les Fêtes de Genève ce week-end. Voici nos impressions : la structure est grande et belle. De l'extérieur elle est assez étrange, une fois dedans - après n'avoir pas fait de file d'attente (l'intérêt d'y aller proche de l'ouverture...), payé un prix assez modique, enlevé nos chaussures (pour les maniaques, pensez à mettre des chaussettes) et écouté les instructions dans un sas spécial - la surprise est très agréable. L'endroit est très beau, coloré (c'est le but principal tout de même !), apaisant et surprenant. Une musique relaxante participe à l'effet méditatif de l'expérience.

Photos © papapio.com

Passé le moment de découverte et de promenade dans le labyrinthe, l'envie de se poser et d'apprécier arrive ... c'est là que les parents commencent à regretter d'avoir emmener leurs garnements sur qui l'effet relaxant ne semble pas avoir de prise ! En effet, leur idée était plutôt de jouer à cache cache, courir et se projeter dans les parois (ce qui est expressément interdit, on vous le rappellera largement sur place) ...et c'était le cas de tous les enfants présents, pas que les nôtres je vous rassure !

En prime, l'avis des enfants :

A 10 ans on a trouvé que "les lumières sont jolies et c'est difficile de croire qu'elles ne sont que naturelles, la matière est agréable mais c'est dommage qu'on n'a pas le droit de courir et de se jeter contre les parois parce que ça donne trop envie de le faire !"
A 8 ans, "c'était hyper bien, j'ai aimé le labyrinthe et passer par des passages secrets, dommage qu'on ne peut pas courir et sauter" ( eh oui c'est un leitmotiv !)
A 3 ans, "kro bien, tout est joli !"

Précisons que plus la lumière extérieure est forte plus l'effet est joli, et évidemment, moins il y a de monde mieux c'est !

Bonne visite à tous !


Informations pratiques :

Accessible aux fauteuils roulants
Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés.

Du 31 juillet au 10 août 2014
Sur le Quai Gustave Ador – face à Baby-Plage

Ouverture du lundi au vendredi à 14h00
Samedi et dimanche à 12h00
Dernières admission tous les soirs à 20h15
Prix d'entrée : 5 CHF
www.fetesdegeneve.ch

Aucun commentaire :

Publier un commentaire