Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

dimanche 27 juillet 2014

Les dimanches du papa qui avait 10 enfants

Paru chez Casterman en mars 2014, écrit et illustré par Bénédicte Guettier (c'est celle qui fait l'Ane Trotro, pour les initiés...), ce bel et grand album destiné à un jeune public met joliment l'accent sur la relation papa-enfants. Ce papa de 10 enfants est réveillé en fanfare le dimanche matin. Avec sa barbe de trois jours, il assure en préparant un superbe déjeuner allant jusqu'à faire lui-même 10 oranges pressées. Ensuite, après les avoir tous habillés, il occupe ses 10 enfants (ses 10 garnements plutôt...) avec de chouettes activités jusqu'au drame qui se passe dans un musée. Je ne vais tout de même pas vous dire la fin... un peu de suspense.


Les illustrations sont rigolotes, ma petite dernière s'est bien amusée en les regardant en détails. Le livre est aussi un prétexte pour compter de manière ludique jusqu'à 10 et aussi pour aborder la propreté (vous verrez comment, je ne vous dis rien!).

Je le conseille dès 3 ans sachant qu'il convient aussi pour les plus grands. lien vers l'album disponible sur jeunesses.casterman.com
Paru également chez Casterman : Le papa qui avait 10 enfants



Aucun commentaire :

Publier un commentaire