Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

samedi 31 mai 2014

Crossbones : la nouvelle série sur NBC avec John Malkovich

Le premier épisode de Crossbones a été diffusé le vendredi 30 mai sur NBC et nous y retrouvons John Malkovich dans la peau d'Edward Teach alias Barbe noire. L'histoire se déroule en 1715 et le pirate légendaire est basé à New Providence, dans les Bahamas. Avec sa bande de voleurs, bandits et mécréants, ils sont une menace de plus en plus sérieuse pour le commerce international. Afin de mettre fin à cette situation, les britanniques envoient Tom Lowe, un assassin sous couverture joué par Richard Coyle (Prince of Persia : Les Sables du temps), au paradis des boucaniers pour tuer le brillant et charismatique Barbe noire.

Images © 2014 NBC Universal

Ce premier volet est prometteur. Notons que les producteurs exécutifs sont Walter F. Parkes & Laurie MacDonald (Gladiator, Men in Black). J'apprécie de voir Malkovich à l'écran mais je ne comprends pas vraiment ce choix de casting quand on considère qu'il est sensé jouer le rôle d'un pirate âgé d'environ 35 ans avec une grosse barbe... noire qui a fait sa réputation. Si nous faisons abstraction de cela, l'intrigue est bien posée et le côté pirates des Caraïbes pour adultes me séduit bien. Tom Lowe se retrouve devant un adversaire qui l'étonne de par sa soif de connaissance et ses idéaux progressistes. L'assassin va même se rapprocher de sa cible jusqu'à (peut-être) remettre en question sa loyauté envers sa mission et ses commanditaires.
La série est rythmée par de l'action, de sympathiques échanges lyriques avec bien sûr d'une bonne louchée de piraterie. Mais la touche féminine apportée par Claire Foy (Vampire Academy, Le dernier des Templiers, ...) adoucit le tout juste comme il faut. Rendez-vous à ne pas manquer le vendredi soir sur NBC ! (ou quelque part sur la toile le lendemain matin...)



Aucun commentaire :

Publier un commentaire