Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

vendredi 18 avril 2014

Les Fêtes du Forum à Martigny

Trop bien ! Martigny va redevenir le temps d'un week-end Forum Claudii Valensium, le nom de la Province romaine de l'époque. Les premières Fêtes du Forum auront lieu en effet les 17 et 18 mai 2014. Il s'agit de mettre en valeur le patrimoine historique important de la ville et de faire découvrir à tous la civilisation gallo-romaine. La fête aura lieu autour du monument antique le plus parlant de la ville, à savoir l'amphithéâtre.

Images © Les Fêtes du Forum

Vous découvrirez, seul ou en famille, le mode de vie de nos ancêtres à travers des démonstrations, des ateliers (fabrication de mosaïques romaines, de pièces de monnaie...), des dégustations (vin romain), des spectacles, des jeux romains etc. Une centaine de figurants vous les présenteront : gladiateurs, légionnaires, artisans, tous passionnés. Les vestiges prendront alors tout leur sens, même si l'amphithéâtre de Martigny n'a jamais accueilli de spectacles de gladiateurs dans l'Antiquité, mais chut...

La manifestation promet d'être de qualité. Les protagonistes sont nombreux, notons la participation d'ACTA, une association française qui réalise notamment des spectacles pour le Museoparc d'Alesia. Des archéologues, des passionnés de gladiature, des associations de reconstitution historique suisses, françaises et allemandes sont en train de vous concocter une très belle fête !

Renseignements et Prélocation sur www.lesfetesduforum.ch
La manifestation est gratuite, spectacle dans l'amphithéâtre payant : 14.- adulte, 7.- enfant (gratuit jusqu'à 7 ans) en prélocation (plus cher directement sur place)
Un billet vous donne droit à l'entrée gratuite à La Fondation Gianadda pour découvrir la très belle exposition de statues antiques prêtées par le British Museum.



Aucun commentaire :

Publier un commentaire