Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

dimanche 16 février 2014

Sortie cinéma : La Grande Aventure Lego

Le film sortira ce 19 février 2014 sur les écrans romands (en 3D dans les salles équipées). Dans « LA GRANDE AVENTURE LEGO », Emmet, un personnage Lego qui mène une vie tout à fait ordinaire, suivant toujours les règles à la lettre, est pris par erreur pour un héros hors du commun : on attend de lui qu’il sauve le monde et mette un horrible tyran hors d’état de nuire ! Emmet, qui n’a absolument rien d’un héros, se laisse alors embarquer dans une série d’aventures aussi passionnantes qu’amusantes, où il côtoie des figurines Lego très populaires et quelques nouveaux personnages.

Images © 2014 The LEGO Group

Ce film s'annonce très prometteur surtout parce qu'on connaît l'expérience du groupe dans les films d'animation que nous avons déjà visionnés soit sur le web soit en DVD. Nous ferons un feedback après l'avoir vu et bien rigolé en compagnie de nos bambins. Mais en attendant, voyons ce qui sortira comme sets de construction en relation avec ce film. Dès le mois de mars, les enfants retrouveront leurs héros préférés dans des scènes choisies, sous la forme de sets de construction Lego inspirés du film d’animation 3D. L’occasion pour nos petits constructeurs de reconstituer l’intrigue du film ou d’inventer leur propre histoire.


De la créativité pour combattre le Mal
Dans le set de construction La tanière de Lord Business (70809), les enfants débarquent dans la salle de conférence où le méchant élabore une stratégie machiavélique pour prendre le contrôle du monde. Les enfants pourront démontrer leurs talents de constructeurs et leur créativité en aidant Cool-Tag, l’héroïne du film, à construire un dragster ultrarapide qui crache des flammes. La super poursuite (70808) contre le robot antigang peut alors commencer. Et lorsqu’il s’agit de sauver le monde, on peut également compter sur le pirate Barbe d’Acier ! Dans Le duel de Barbe d’Acier (70807) face au Micro Manager, le pirate sort son épée de son fourreau et ouvre le feu avec son bras-requin.


Chevaliers, éboueurs et vendeurs de glace viennent à la rescousse
Grâce aux produits 2 en 1 de la gamme Lego « LA GRANDE AVENTURE LEGO », les enfants seront doublement créatifs puisque chacun des trois sets permet de construire deux modèles. La Forteresse (70806), dans laquelle se retranchent soldats et chevaliers, peut se transformer en forteresse volante dès que les robots de Lord Business et le méchant Micro Manager approchent. Dans le même temps, l’éboueur Dan transforme son Camion poubelle (70805) en broyeur à déchets volant. Et lorsque le Micro Manager prend pour cible un joggeur innocent, Josie Crème Glacée, Mike Crème Glacée et Carrie Cardio transforment leur camion à glaces en une Machine à glaces (70804) volante supersonique.


D’un palais féerique au Far West
Dans le set de construction La poursuite de Méchant Flic (70803), Emmet est en grand danger car le Méchant Flic est à ses trousses. Dans l'univers multicolore du Palais des nuages (70802), le soleil ne se couche jamais. La licorne UniKitty – le premier personnage de l’univers Lego construit en briques Lego, avec quatre éléments spécialement conçus pour lui – passe du bon temps dans le lieu le plus heureux et le plus créatif de tout l’univers. Emmet, Cool-Tag et les autres maîtres constructeurs sont là également, se reposant de leurs aventures. Emmet l’ignore, mais un dispositif de repérage a été fixé sur sa jambe et l’Executron de Lord Business n'est plus loin. Avant qu’Emmet ait pu dire ouf, le robot antigang le retrouve et l’emmène dans La salle de fusion (70801). Mais Cool-Tag s’y introduit discrètement et libère Emmet. Le brave ouvrier devra affronter le danger jusque dans le Far West. Emmet fait appel à toute sa créativité pour construire un objet volant. L’évasion en planeur (70800) sera-t-elle couronnée de succès ?



Aucun commentaire :

Publier un commentaire