Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

lundi 30 décembre 2013

Avec Rimuss on fait tous santé !

A l'approche des fêtes et plus particulièrement du Nouvel-An, vous avez certainement vu les têtes de gondole des magasins remplies de bouteilles de Rimuss. Il y en a désormais cinq à choix avec la nouveauté de cette année, le Rimuss Secco.

Photo © Papapio.com

Nous avons fait une dégustation pour vous aider à faire votre choix pour demain soir. Celle-ci s'est faite à l'aveugle et avec ce que j'avais sous la main, à savoir petite dernière (qui a trouvé tout "piquant", nous n'allons donc pas la prendre en compte dans cet article), futur jeune homme de 10 ans, épouse parfaite et moi-même.

Tout d'abord au niveau des bouteilles, il faut noter que deux sortes, Party et Rosé, ont une capsule, les trois autres se ferment avec un bouchon type bouteille de champagne mais en plastique. Bruit de champagne et ambiance assurée au débouchage !

Dans le verre, les couleurs varient, ceux qui ont le plus de bulles sont le Champion et le Party. A l'odeur, futur jeune homme a trouvé que le Secco sentait le vin et que Litchi Perl sentait le bonbon. J'ai trouvé que le Secco se rapprochait d'un vin blanc sec, que le Champion avait un nez fruité et que le Litchi Perl effectivement sent fort le sucre et le bonbon.

Photo © Papapio.com

Au goût enfin les avis sont variés. Epouse parfaite préfère le classique Rimuss Party, ça doit sûrement être un peu une madeleine de Proust. Futur jeune homme a classé en top position le Party et le Champion, il garderait bien le Rosé et le Litchi pour le dessert (ah le vin de dessert...) et il n'aime pas le Secco. Quant à moi j'ai largement préféré le Secco qui est sûrement la bouteille à proposer pour un adulte qui ne boit pas d'alcool. Son goût se rapproche d'un "vrai" champagne, précisons qu'il contient du vin désalcoolisé. J'ai trouvé le Rosé très sirop. Quant au Litchi Perl, on a un peu trop l'impression de boire un jus de litchi.

Il me semble pour conclure qu'on a vraiment le Party et le Champion qui se ressemblent (à part pour le bouchon), le Secco destiné à un public adulte et les deux autres qui sont un peu gadgets. Dans tous les cas et quelle que soit la boisson que vous choisirez, nous vous souhaitons d'ores et déjà une bonne et heureuse année 2014 !

Prix :
  • Rimuss Secco 75cl : CHF 7.70
  • Rimuss Champion 75cl : CHF 5.95
  • Rimuss Litchi-Perl 75cl : CHF 5.60
  • Rimuss Rosé 70cl : CHF 4.95
  • Rimuss Party 70cl : CHF 4.95  


Aucun commentaire :

Publier un commentaire