Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

jeudi 7 novembre 2013

La nouvelle BD de Zep : une histoire d'hommes

Pour ma génération, un nouvel album de Zep est toujours un événement. Aprés avoir lu les Titeufs il y a 20 ans étant ado, je peux maintenant les relire avec mes enfants, créant une deuxième génération de fans !

Image © Zep

Zep nous offre pour cet automne une nouvelle BD destinée aux adultes : Une histoire d'hommes. Quatre quadragénaires se retrouvent pour un week-end en Angleterre. Ce sont les membres d'un ancien groupe de rock qui se sont perdus de vue. L'un d'entre eux, Sandro, a réussi et est devenu une star. C'est ce dernier qui prend l'initiative de l'invitation. Les retrouvailles sont bien entendu emplies de nostalgie et le passé refait surface, de nombreux flashbacks ponctuent la BD dévoilant peu à peu l'histoire de ces personnages. Nous ne vous en dirons pas plus !

Le nouvel opus de notre bédéiste genevois Philippe Chappuis, fan de Led Zeppelin (d'où son pseudo) est largement approuvé par la critique. On quitte les cours de récré, la morve au nez et les mèches blondes pour se plonger dans un univers totalement différent et beaucoup moins comique. Le dessin est autre, presque minimaliste, et Zep a pratiquement redessiné trois fois l'album pour coller à l'âge de ses personnages. Ces quadras qui font le bilan de leur vie, qui appréhendent des thèmes tels que la vieillesse, la réussite ou la paternité nous ont bien plus. L'histoire est touchante et il s'en dégage une note d'espoir. Une belle réussite !



Aucun commentaire :

Publier un commentaire