Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mercredi 23 octobre 2013

Le jardin zen de Benoît Lange à Aigle

Je vous propose pour vos vacances d'octobre une idée loisir originale : la visite du jardin zen de Benoît Lange, situé à Aigle. C'est le lieu idéal pour flâner dans un beau jardin oriental et découvrir des traditions venues d'ailleurs. Attention, il ferme le 3 novembre, allez-y vite ! (tous les jours de 13h à 18h30). Sinon pas de panique, vous attendrez le mois d'avril pour y faire un tour.

Images © lejardinzen.ch

Toute la famille sera charmée par ce lieu magique dédié à l'Asie. La promenade au milieu des plantes, des poissons et des tortues nous fait découvrir des coutumes bouddhistes et hindouistes - tels un pavillon du thé ou des statues de Buddha. Les enfants apprécient beaucoup le sentier des sons, un grand parcours où l'on découvre des gongs et des tambours de toutes sortes et de toutes tailles, des cloches birmanes en bois, des cloches en métal de Corée ou du Japon. Tous les objets sont accompagnés d'une explication intéressante. Et bien sûr, le visiteur a le droit de frapper et de faire tinter tout ce qu'il voit... c'est là que le jardin zen devient un peu moins zen suivant le nombre d'enfants qui nous accompagnent.

Pour ceux qui apprécient les coutumes, les traditions ou le mobilier asiatique, les boutiques de Benoît Lange (Images et atmosphères) seront de véritables cavernes d'Ali Baba.

Pour se restaurer : snack dans le jardin zen et repas possible sous des yourtes. www.lejardinzen.ch



Aucun commentaire :

Publier un commentaire