Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

dimanche 29 septembre 2013

T'es Miró ?

Une belle découverte en famille que nous vous conseillons pour les vacances d'automne qui approchent déjà : la Fondation de l'Hermitage et l'exposition du peintre catalan Joan Miró. Dans un magnifique parc, joliment arborisé (ne manquez pas près de la petite place de jeu la "forêt des elfes"...) et duquel la vue est splendide, une belle maison de maître accueille cette exposition jusqu'au 28 octobre 2013.

Images © Fondation de l’Hermitage

Vos enfants et vous-même apprécieront le livret découverte dès 6 ans qui accompagne le jeune visiteur dans son parcours. Très bien fait et en couleur, il propose au moins une activité par salle, permettant à l'enfant de se poser des questions sur les oeuvres et de prendre le temps de les observer. A la fin, il y a même une carte postale à choix comme cadeau. Outre les tableaux et les sculptures, il y a un film dans lequel l'on voit Mirò dans son atelier et au milieu de ses peintures... très sympa de voir l'artiste se dévoiler et à l'oeuvre !

Pour compléter la journée, le restaurant l'Esquisse vous propose de bons plats et un menu enfant original qui a été apprécié par toute la famille. Petit plus : des chaises bébé en quantité suffisante et une place de jeu extérieure. Plus de détails sur fondation-hermitage.ch

Aucun commentaire :

Publier un commentaire