Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

jeudi 19 septembre 2013

Le Papapio du mois : Jean-Marc Jacquod

Ce mois de septembre est important pour les familles. La rentrée des classes signifie aussi inscription et reprise des cours de tennis, foot, judo, karaté, échecs, etc... Sur le plan des "events" aussi les affaires ont repris, il y a de quoi faire pour tous. En pleine semaine du goût en Suisse, nous avons sélectionné Jean-Marc Jacquod, responsable de l'Office du Tourisme de Sion, pour l'interview du Papapio du mois.

Interview Jean-Marc Jacquod

Vous avez deux enfants, comment se passe cette rentrée?
Jean-Marc : Très bien, pour l’instant. Ils sont à l’école primaire de Bramois où nous apprécions la qualité de vie et l’enseignement.

Nous sommes en pleine semaine du goût en Suisse avez-vous fait des découvertes en terme de saveurs ou en avez-vous fait découvrir ?
Jean-Marc : L’Office du Tourisme de Sion organise toute l’année des activités qui promeuvent le goût. Comme animateur de la "Balade des Divins", j’ai ainsi régulièrement le plaisir de faire découvrir la vieille ville, le vin et la gastronomie à des gourmets de toute la Suisse romande.

Un mot sur la fête du goût qui a eu lieu ce samedi 14 septembre 2013 à Sion ?
Jean-Marc : C'est un grand moment qui met en lumière ce que la capitale du Valais offre de mieux : un centre historique merveilleusement réaménagé, une restauration créative et variée, des vins splendides et... qui ne passent pas la soif.

On sent qu'il y a beaucoup de réalisations et d'améliorations en terme d'infrastructures et d'événements dans la région de Sion, quels sont vos plus gros challenges et satisfactions ?
Jean-Marc : Le challenge consiste à faire connaître Sion en dehors des frontières cantonales avec des moyens financiers limités et la satisfaction principale est de constater que les indigènes deviennent des ambassadeurs très efficaces pour leur ville.

J'ai remarqué que vous n'avez pas de compte sur les médias sociaux au nom de l'Office du Tourisme, un mot là-dessus ?
Jean-Marc : Effectivement, l'Office du Tourisme communique par le biais du compte Facebook MA ville, Sion.

Avez-vous un bon plan à partager avec nos lecteurs, un "secret spot" ?
Jean-Marc : Mon coup de cœur en famille : les Gorges de la Borgne. Entre Bramois et le pied des pyramides d’Euseigne s’étend un royaume où l’aventure et le spirituel cohabitent divinement. Visite et pèlerinage à Longeborgne, pique-nique et construction de barrage dans le lit de la Borgne (mais oui je sais c’est dangereux...), balade dans ce décor de sud de la France, baignade dans cette eau fraîche ou dans les sources d’eau chaude, visite de grottes faciles d’accès mais non ouvertes au public, etc.

Que pensez-vous de Papapio.com ?
Jean-Marc : Je trouve que le concept Papapio.com est une excellente idée.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire