Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

jeudi 12 septembre 2013

La fête des familles au Haras national suisse

Ce week-end 14 et 15 septembre 2013, c'est la fête des familles au Haras national à Avenches. Nous vous avions déjà parlé de ce très beau lieu dédié aux chevaux des Franches-Montagnes. Cette année le thème principal sera le poney. Ces journées familiales se déroulent dans le cadre du festival Equus Helveticus.

Images © Haras national suisse

 "Un poney, c’est la vie". Si vous voulez tout savoir sur le poney et ses besoins, un parcours didactique pour toute la famille est organisé spécialement ce week-end. Les artisans du haras ouvriront à nouveau leurs portes pour vous initier à leur métier souvent méconnus. Les enfants pourront découvrir le travail du fer, du bois et du cuir dans des ateliers créés tout spécialement pour eux. Il y aura aussi des jeux pour les divertir - le château de paille est un must! Le tout est complété  par des démonstrations et des concours de chevaux, des balades en calèche qui vous permettront de découvrir tous les alentours du haras, notamment l'IENA (institut équestre national d'Avenches) qui organise aux mêmes dates de nombreuses compétitions hippiques :
  • National FM – Finale suisse du Franches-Montagnes, 14-15 septembre
  • Championnat suisse des chevaux de sport CH, 13-15 septembre
  • Courses de trot et de galop, 13-15 septembre
Personnellement je ne suis pas un grand passionné de chevaux, mais j'ai toujours eu du plaisir à me rendre à cette journée à Avenches. Je ne sais pourquoi mes enfants ont développé un temps une passion pour ces animaux, alors nous étions des habitués de ce rendez-vous et ce fut à chaque fois une journée riche en découvertes!

10 heures à 17 heures samedi et dimanche. Entrée gratuite. Vous trouverez de grands parkings et de quoi manger sur place.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire