Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mardi 17 septembre 2013

Foodle : la plateforme interactive pour les denrées alimentaires

Foodle.ch est une plateforme disponible depuis un peu plus d'une année qui se veut exhaustive en terme de contenu dans le domaine de la nutrition. Nom inspiré d'un célèbre moteur de recherche qui donne une idée du concept : mettre à disposition des consommateurs des informations de haute qualité, simples à comprendre et fiables, sur le thème des denrées alimentaires.


C'est un projet digital réalisé par Agroscope* en 2012, qui est soutenu et continue à être développé par divers partenaires des domaines de la formation & recherche, des offices, des organisations non gouvernementales et de l’économie. Le site propose régulièrement de nouvelles informations et étoffe petit à petit la liste de ses partenaires. Pour éviter que certaines entreprises mettent en avant leurs produits par le biais de Foodle.ch, seules des associations professionnelles de l' industrie alimentaire sont présentes sur la plateforme.

J'aime l'idée du moteur de recherche spécialisé dans l'univers de l'alimentation qui affiche des résultats pertinents et sérieux. Une initiative qui met en avant un contenu riche avec une information présentée de façon claire et concise. En plus, l'accent est mis sur l'aspect interactif et ludique puisqu'au sein de la rubrique "Community" les avatars Eliana et Johann, messagers virtuels de Foodle.ch, répondront à vos questions ainsi qu’à vos remarques sur des thèmes choisis et animeront les pages de leur compte Facebook, Twitter et Youtube. Le tout doit encore s'étoffer mais il y a un très gros potentiel d'évolution. Vous êtes sur la bonne voie!


*Agroscope fait partie de l'Office fédéral de l'Agriculture, recherche suisse pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement

Aucun commentaire :

Publier un commentaire