Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

lundi 19 août 2013

Toutankhamon - son tombeau et ses trésors

Howard Carter met au jour la découverte archéologique du siècle et ce 6 novembre 1922, il envoie d’Egypte un télégramme crypté à son mentor, Lord Carnarvon, resté en Angleterre : "Avons enfin fait une découverte extraordinaire dans la vallée : une tombe somptueuse dont les sceaux sont intacts; l’avons refermée jusqu’à votre arrivée; félicitations !". Après être passée par Zurich et les plus grandes villes d'Europe, l'exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors" sera présente à Genève du 20 septembre 2013 au 12 janvier 2014.

Images © toutankhamon.ch

C'est une expérience unique qui vous attend puisque cette visite permet pour la première fois de contempler le trésor funéraire de Toutankhamon dans son agencement d’origine et de découvrir le tombeau à travers les yeux d’Howard Carter, le célèbre archéologue britannique. Favorisant une approche didactique et pédagogique, l'exposition devrait ravir les enfants. Ils pourront approcher, comme jamais auparavant, des répliques grandeur nature, hors vitrines, et profiter de l'audioguide gratuit qui les accompagnera dans cette visite. Ils découvriront les trésors et l'histoire fascinante d'un enfant devenu Pharaon à 9 ans, fils d’Akhénaton.

Partez donc à la découverte de ce 11ème Pharaon de la 18ème dynastie (apogée de la civilisation égyptienne antique) ayant vécu il y a plus de 3300 ans. L'exposition présente plus de mille objets sur une surface de 3’500 m2. Vous trouverez les détails et les informations de billetterie sur le site internet de Palexpo.




Aucun commentaire :

Publier un commentaire