Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

lundi 26 août 2013

Testé pour vous : l'Ergobaby

Nous l'avons testé sur une longue période, nous l'avons adoré et nous vous le recommandons sans aucun souci : L'Ergobaby est un porte-bébé fabuleux et ultra pratique. Ma femme l'a vendu cet été après deux ans et demi de bons et loyaux services. Elle semblait peinée de s'en séparer. Je suppose que c'est parce que cela signifie que nous n'avons maintenant plus de bébé à la maison, mais que des "grands". C'est une page qui se tourne.

Photos © ERGObaby Europe GmbH

Nous avons reçu l'Ergobaby à la naissance de bébé et utilisé tout de suite car il existe un adaptateur pour les nouveaux-nés. Contrairement à l'écharpe que ma femme ne voulait même pas essayer ("Comment veux-tu que j'installe un bébé dans une écharpe avec deux autres qui me tournent autour comme des hélices?"), ce porte-bébé est très simple d'utilisation. Et bébé est dans la bonne position, en grenouille, et non pas avec les jambes qui pendent. Nous l'avons énormément utilisé, bébé vivait presque dedans pendant ses premiers mois. Promenade, aspirateur, s'occuper des grands, faire les devoirs, et bébé qui dort sur maman sans pleurer : génial. Je crois même que ma femme allait aux toilettes avec...

Lors d'un repas, petit bébé a reçu une feuille de salade sur la tête ce qui a fait mourir de rire ses grands frères. Je vous le raconte surtout pour vous signaler que les repas chauds ou cafés/thés qui tombent sur des nourrissons sont une des principales causes des urgences pédiatriques (c'est un médecin des HUG qui nous l'a dit), alors attention, les brûlures sont beaucoup plus graves sur les bébés!

Après cette période, nous avons emmené bébé en randonnée toujours dans l'Ergobaby. Là bébé avait plus d'une année et était porté sur le dos. Et c'est franchement moins lourd que les tout gros porte-bébés prévus pour la randonnée. Cet été, nous l'avons pris en vacances pour faire des visites : du coup pas de poussette à embarquer dans la voiture. C'est un bon compromis quand l'enfant marche pas mal, mais quand même pas toute la journée. Il peut même faire la sieste dedans.

Vous pouvez acheter l'Ergobaby en coton bio si cela vous tente. Nous l'avons trouvé confortable pour le dos des parents. Il s'adapte à l'âge de l'enfant : porté devant au début, porté sur le dos ensuite. Portage sur la hanche possible également. L'OMS conseille vivement le portage pour tous les bébés. C'est une expérience vraiment intense et bénéfique dans les premiers mois de vie du nourrisson, essayez!

Photos © ERGObaby Europe GmbH



Aucun commentaire :

Publier un commentaire