Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

jeudi 1 août 2013

Portes ouvertes au Haras national suisse

Vous avez loupé les jeudis au haras en juillet? Rattrapez-vous et filez à Avenches jeudi 8 août 2013 pour cette sortie très spéciale. Le programme est destiné à un large public et est tout à fait attractif pour les enfants.

Images © Haras national suisse (HNS)

Vous découvrirez comment travaillent les artisans sur le site. Le maréchal-ferrant, le charron et le maître sellier vous présenteront leur métiers et leurs réalisations. Comment cercle-t-on une roue ? Comment manie-t-on le cuir? Comment ferre-t-on un cheval? Vous verrez que vos enfants seront scotchés de les voir à l'oeuvre!
Un circuit composé de panneaux didactiques vous permettra de visiter le site du Haras national suisse, un lieu magnifique dans lequel des cigognes ont élu domicile. Et bien sûr, comme vous ne venez pas a priori pour voir des cigognes mais bien des chevaux, des présentations variées auront lieu dans la cour mettant en scène les étalons des Franches-Montagnes.
Le haras a pour vocation de préserver notre unique race de chevaux en Suisse et d'assurer sa notoriété. C'est aussi un centre de recherche et de formation de haut niveau concernant cette race chevaline. Pour l'occasion il est ouvert au public de 14h à 16h. Profitez-en!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire