Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mardi 2 juillet 2013

Que faire une journée avec les enfants à Sion?

Il est agréable de se promener à Sion en famille. En partant de la Planta, les rues piétonnes et marchandes (dont la plupart viennent d'être repavées) ne sont pas bondées et sont charmantes. Les terrasses sont nombreuses. S'il ne fait pas trop chaud, vous pouvez monter aux châteaux (Valère et Tourbillon) à pied. Sinon le P'tit Sédunois (petit train touristique) vous y emmènera. Ce petit train vous déposera aussi à Montorge, un lieu magnifique où vous pourrez vous promener, tour du lac de 1km, et visiter la Maison de la Nature qui propose une vraiment chouette exposition pour cet été (cf. notre post Maison de la nature).

Photo © Sion Tourisme


Le nouveau Musée de la nature, un musée agréable en famille, mais prévoyez un porte-bébé, il n'est pas accessible aux poussettes. Il est situé dans un quartier où se trouvent les autres musées cantonaux (musée d'art juste en face et musée d'histoire, plus haut dans le château de Valère).
Tout près de Sion : le lac souterrain de St-Léonard, le plus grand lac souterrain naturel d'Europe, ne laissera personne indifférent.


Ne manquez pas les délicieuses glaces artisanales de Hasta!  que vous pourrez déguster sur des bancs  ou des fauteuils à l'Espace des Remparts. Une statue dinosaure et des jeux d'eau achèveront de rafraîchir vos enfants. Prévoir des habits de rechange s'il fait chaud ou mettez-les en culotte, ils ne seront pas les seuls.
Il y a une belle piscine pour les familles avec plein d'activités : ping-pong, mur de grimpe, échecs géants, beach-volley, jeux pour les petits (piscine de la Blancherie).


Le restaurant du domaine des Iles est fort apprécié des familles, au vu de son environnement.
Le restaurant de la Ferme asile (une immense ferme transformée en maison de la culture) également car il y a un grand parc dans lequel les enfants pourront jouer.On s'y sent vraiment en vacances.
Le restaurant de l'aéroport pour manger tranquillement pendant que les enfants observent les avions, jets privés et hélicoptères!
Un nouveau resto où les enfants sont les bienvenus : Etiks Bar à La rue des Châteaux. On y mange végétarien et bio. Des livres pour enfants sont à disposition. Mais c'est tout petit.
Les mamans sédunoises se retrouvent au P'tit Break, un café avec des petits jeux pour enfants (situé dans une mini galerie marchande vers Benetton) mais pour faire un goûter avec de bonnes pâtisseries ou de délicieux chocolats chauds, allez chez Zennhäusern (coin jeux mais ils ont tous disparu les jouets?!)


Place de jeux à La Planta, bien ombragée avec des jeux classiques.
Place de jeux de Vissigen, avec des "modules" plus originaux et pour les plus grands aussi.
Le domaine des Iles est le lieu idéal pour les loisirs à Sion : minigolf, mur de grimpe, baignade, accrobranche, promenade... il est facile d'accès et a un parking gratuit.
A Montorge, il y a un parcours vita.


En flânant dans les rues, il y a de chouettes boutiques. Si vous aimez les jouets traditionnels en bois, les grands classiques ou des trésors dénichés pour vous, Riki Mini, (rue du Grand Pont 34) vous plaira.
Pour les amateurs de jeux de société, Le Maître de Jeu (rue du Scex 45). Vous y trouverez des tonnes de jeux de société et de bons conseils pour les choisir!
Et si le coiffeur, c'est la torture, réservez vite chez Jupit'hair, vos enfants vont adorer ce salon de coiffure ludique où, assis dans la voiture de Oui Oui et regardant un dessin animé, ils ne se rendront même pas compte qu'on leur coupe les cheveux. Des consoles de jeu pour les grands et beaucoup de jouets en prime, pas sûrs que vous en ressortiez!
De nombreux parkings à disposition.






Aucun commentaire :

Publier un commentaire