Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mardi 23 juillet 2013

Circuit en petit train, sympathique et efficace

Pensez-vous que le petit train touristique est ringard? Lisez ce qui suit pour vous réconcilier avec ce véhicule de visite déployé par les offices de tourisme depuis tant d'années. Je me souviens encore de mon premier tour en petit train lors d'une course d'école, il y a plus de 25 ans... Depuis je ne l'avais guère fréquenté mais cet été...

 
Photo © Myswitzerland.com

Ils nous font souvent rigoler ces touristes dans ces p'tits trains avec leurs appareils photo! Pourtant ils n'ont peut-être pas tout tort... Cet été j'ai pris l'option 'petit train' (à deux reprises!) lorsque nous avions moins d'une demi-journée de temps à consacrer à notre visite. Il faut dire qu'avec plusieurs enfants et dans la chaleur, la visite d'une ville peut vite devenir assez cauchemardesque et les longues déambulations à pieds peuvent être oubliées! J'ai trouvé très appréciable d'être assis avec les enfants tout en voyant défiler le paysage et sentir l'ambiance changer d'une rue à l'autre. Nos bambins ont adoré et je me suis surpris à trouver cette pratique plus intelligente que ringarde.
Ces trains proposent des parcours qui permettent de visiter les monuments historiques principaux de la ville, découvrir des anecdotes et d'autres curiosités, le tout en 30 à 45 min.  Les passagers ont le choix entre 6 et 12 langues différentes et c'est encore mieux quand on tombe sur un conducteur qui complète l'audio guide de l'office du tourisme par ses commentaires persos.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire