Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mardi 25 juin 2013

Que faire une journée avec les enfants à Vevey?

Vevey est l'endroit où l'on a fabriqué le premier chocolat au lait du monde. Outre Heinrich Nestlé qui y a vécu, Vevey a surtout été choisie par Charlie Chaplin qui y a résidé durant les 25 dernières années de sa vie. La vieille ville piétonne est charmante avec de nombreuses boutiques. Il est agréable de s'y attarder. On vous conseille la boutique Puzzle, une mine d'or pour adultes et enfants en vieille ville : déco, jouet, artisanat. La Confiserie Poyet, célèbre pour son chocolatier, mérite aussi le détour (vous y trouverez les chaussures de Charlie Chaplin en chocolat, un joli souvenir à ramener). Mais en vous y promenant, vous découvrirez certainement votre boutique coup de cœur car les jolies enseignes ne manquent pas!

Photo © Montreux-Vevey Tourisme


Musée de la photographie, avec parcours spécial pour enfants. Tous les samedis et dimanches matin, atelier pour apprendre à développer des photos.
Alimentarium, musée original sur l'alimentation avec un jardin potager à l'extérieur. Essayez d'obtenir un atelier de cuisine pour les enfants, ils apprécieront beaucoup. Et ils auront accès à une partie du Musée qui leur est réservée avec un tube digestif géant à visiter et d'autres découvertes. Sinon le musée est plaisant, ludique et pédagogique. Restaurant à l'intérieur.
Si vous aimez jouer, le Musée de jeu de la Tour-de-Peilz, à 10 minutes de l'Alimentarium vous plaira. Il est situé dans un beau château (cadre idéal pour faire de jolies photos de vos enfants...). Vous y trouverez notamment une pièce entière pour jouer avec des jeux de société. C'est l'occasion d'en tester de nouveaux. Et ils ont une boutique bien fournie avec des jeux originaux. En dehors jeux de l'ancien temps à tester lors d'un parcours ludique.
Shopping Centre St Antoine, garderie 3 heures max pour enfants entre 2 ans et demi et 6 ans.


Le Café glacier Olivotti, tout près du lac, vers la place du marché propose de très bonnes glaces artisanales, 2.50 frs. la boule.
En plein été, les enfants apprécient la fontaine aux hippocampes du jardin du Rivage et vous pourrez toujours vous tremper les pieds dans le lac.
A côté la Plage de l'Arabie : accès au lac, grande pataugeoire, 3 grils, rampe de skate, place de jeu, ping- pong, volley, c'est un endroit apprécié des familles de la région.


Le très chic Hôtel des Trois-Couronnes propose un menu enfant à 22 frs. avec un plat et un dessert à choisir sur la carte normale et servi en petite portion.
Pizza taxi sur le quai Perdonnet, salle de jeu pour enfants.
Tea-room Le Marina au bord du lac avec place de jeu extérieure, idéal pour un petit plat du jour ou déguster une glace.
Le restaurant Le Domino dans la cour du Musée du Jeu peut être pratique, terrasse et espace pour se défouler, cuisine de saison et crêpes, enfants bienvenus.


Il y a une belle et grande place de jeu ombragée vers la place du Marché dans le Jardin du Rivage.
Il y en a une plus petite et plus intime le long des quais en face du siège de Nestlé Suisse entre l'Alimentarium et le Musée du jeu.
Un tour en pédalo sur le lac est toujours une activité appréciée.
Promenade au bord du lac avec une vue magnifique sur les montagnes. On flâne et on s'attarde : on y voit des canards, des cygnes, on rencontre une statue de Charlie Chaplin et même une fourchette géante plantée dans le lac. Les trottinettes et les draisiennes sont de sortie!


Le marché du samedi matin est le 2ème en Europe par sa superficie.
Ouverture en 2015 du Musée Chaplin dans la villa occupée par Charlie Chaplin, on se réjouit de voir depuis le temps que le projet est en cours!







Aucun commentaire :

Publier un commentaire