Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mercredi 26 juin 2013

Que faire une journée avec les enfants à Fribourg?

Ils ont beaucoup d'idées à Fribourg pour nous faire découvrir leur jolie ville : vous pourrez essayer le premier golf urbain de Suisse ou participer à une chasse au trésor (répondez aux questions à l'aide d'un plan que l'on vous fournit à l'Office du tourisme et trouvez le mot mystérieux). Deux manières sympathiques pour se promener en famille et apprécier la vieille ville médiévale tout en s'amusant (notez qu'elle fait partie des plus grandes d'Europe). Et après tout ça, trouvez vite une terrasse pour déguster des meringues accompagnées de double crème, un régal!

 
Photo © Fribourg Tourisme


Une idée originale : le musée suisse de la Marionnette. Essayez de coupler la visite avec un petit spectacle. Et profitez également  peut-être de manger dans leur restaurant, jardin à disposition, des plats bio et même des plats spéciaux pour allergiques au gluten.
Musée d'histoire naturelle pour découvrir la minéralogie, la zoologie, la géologie... Il est gratuit pour tous!
L'Espace Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle situé dans un ancien dépôt de trams. C'est bien connu, les machines de Tinguely fascinent les enfants.


Sur la pelouse des Grandes Places, admirez la fontaine que Tinguely a offerte à son ami Jo Siffert (un coureur de Formule 1).
Les meilleures glaces de la ville sont à L'Intrigo (rue de Lausanne), glaces artisanales italiennes bien sûr!
Le café Glacé vous propose des glaces maison délicieuses au lait et à la crème de Gruyère. Goûtez le parfum Barbe à papa ou fraise-basilic... 40 parfums au choix.
Jusqu'au 1er septembre : Fribourg Plage au centre ville avec un espace enfant, des transats, des cocktails, du beach-volley ou de la pétanque.
La piscine de la Mottaz (pataugeoire, bassin non nageur, basket, beach-volley, ping- pong).


A deux pas de la Gare, le Café culturel de l'Ancienne Gare propose un espace enfant avec des jouets
La Boulangerie Saudan idéale pour petit repas et délicieuses pâtisseries, coin jeu pour enfants.
Pour les fans de chocolat, la chocolaterie Villars a un magasin et une petite cafeteria à la route de la Fonderie. Pas pratique avec les poussettes (escaliers).
La Brasserie Le Beausite avec petit coin enfant et quelques jeux.
Pizzeria Gemelli, place de jeu extérieure et crayons-feuilles, c'est tout vitré, vous voyez vos enfants jouer (Grand-Places 10).
La buvette du Petit train du Gottéron, avec un circuit de train miniature sur lequel les enfants peuvent voyager. Les enfants y sont les rois. Pour eux, au menu : des croûtes au fromage de la sorcière ou des feuilletés aux champignons (avec des champignons cultivés sur place)! Et des truites pêchées tout proche! Le restaurant est dans un wagon grandeur nature.
Le Café de la Marionnette décrit ci-dessus.


Dans la Basse-Ville, la place de jeux de Neuveville est agréable. Vous y trouverez aussi un terrain de foot et des tables de ping-pong. Et des tables pour goûter. A quelques mètres, petite plage au bord de la rivière pour jeter des cailloux.
A côté de la piscine de la Mottaz dans la Basse Ville,  la mini place de jeux des Grandes Rames. Vous pouvez ensuite prendre le fameux et très ancien funiculaire pour remonter.
Si vous voulez de la verdure, rendez-vous au Guintzet, un espace de loisir dans lequel vous pourrez vous promener face à un beau panorama. Place de jeux moderne pour grands et petits et terrains de sport.


Pour passer la nuit à Fribourg dans un endroit original, on vous conseille L'Auberge des 4 vents. Un peu en-dehors de la ville, dans une demeure du XVIIème siècle et entourée par un magnifique jardin, ce lieu est enchanteur. Vous pourrez notamment y prendre un bain dans les airs... oui oui, allez voir sur leur site, c'est la chambre bleue. D'ailleurs rien que leur site internet vaut le détour!
Les enfants y sont bien accueillis, mais en amoureux sûrement très agréable aussi!






Aucun commentaire :

Publier un commentaire