Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

lundi 3 juin 2013

Mordillo, c'est rigolo!

C'est coloré, rigolo, décalé, poétique, c'est tout rond, il n'y a pas de texte, les images parlent d'elles-mêmes:  un succès auprès des enfants et des adolescents. Pour la première fois en Suisse, vous pouvez vous rendre dans une expo consacrée au bédéiste argentin Guillermo Mordillo. Rendez-vous au Château de Saint-Maurice, monument datant de la fin du Moyen Age (oui c'est le château qu'on voit juste avant le tunnel quand on va skier en Valais, là où c'est tout étroit... c'était une position stratégique à l'époque, véritable porte d'entrée dans la vallée du Rhône).


Vous avez jusqu'au 17 novembre 2013 pour y aller. Du mardi au dimanche de 13 à 18 heures, adultes 10.-, gratuit jusqu'à 8 ans, sinon 5.-

Et vous verrez que Saint-Maurice c'est certes un peu mort mais joli. Peut-être serez-vous tentés de visiter la Grotte aux fées, toujours magique,  l'Abbaye datant de 515, ses fouilles archéologiques et son trésor (attention le trésor ne pourra plus être vu dès le 1er juillet 2013 et ce jusqu'au 31 août 2014) ou Le Fort de Cindey (construit lui durant la Seconde Guerre mondiale)?

Et en rentrant on se fait un puzzle de 1000 pièces... Mordillo bien sûr! Une app iOS intitulée Mordillo Find Them est aussi disponible pour jouer au jeu des différences sur iPad.



Aucun commentaire :

Publier un commentaire