Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

jeudi 6 juin 2013

Des jeux bons pour la planète

En cherchant des occupations pour les trajets, je suis tombé sur un jeu de carte sympa, pratique à emmener : "Les énigmes de la nature". Il s'agit de 80 cartes qui proposent chacune 5 indices afin que l'on devine la bonne réponse.


Par exemple :
"Le pharaon de Kheops m'utilisait pour payer les ouvriers qui construisaient la Grande Pyramide",
"Je suis de forme arrondie et de la taille d'une mandarine",
"Ma chair est blanche et ma peau brune",
"On peut me manger cuit ou cru et même en beignet",
Toujours pas trouvé? Allez je vous livre le dernier :
"Je fais pleurer quand on m'épluche" ...c'est bon?

C'est drôle et instructif et le contenu est fait par des scientifiques. Comme les enfants sont curieux de nature et adorent les défis, ils sont contents s'ils trouvent la réponse en premier ou s'ils n'utilisent pas tous les indices donnés. Ça fonctionne très bien dès 6-7 ans.

J'étais content d'avoir trouvé un jeu à emmener lors des trajets, pour les salles d'attente ou au resto, mais j'ai été étonné quand j'ai découvert que ce jeu, fabriqué en France par BioViva, était conçu de manière responsable et écologique. Avec des matières première élaborées en respectant les droits de l'homme et de l'enfant, des boîtes recyclées et recyclables, pas de colle utilisée et des encres végétales, j'ai eu pour une fois l'impression d'acheter un produit vraiment respectueux.

BioViva propose une large gamme de jeux et jouets pour des âges différents. Les jeux de cartes font des cadeaux très chouettes et pas chers pour des petites occasions. Mais il y a aussi des jeux de société, des jeux en bois, des kits de construction. On en trouve certains chez Nature et Découverte. Si vous connaissez d'autres points de vente en Suisse, merci de nous le signaler!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire