Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

lundi 6 mai 2013

Une grillade par n'importe quel temps

T'as pensé au charbon de bois? Quel temps fera-t-il? Des questions logiques pour une grillade sur la terrasse, dans le jardin ou dans un lieu public dédié à cela. Mais au quotidien, pendant la pause de midi, quand on a pas envie d'en faire tout un plat, il y a quand même la possibilité de s'offrir et d'offrir une session grillade à toute la famille grâce à la poêle à grillade. Pratique et efficace, le bonheur des bouts de chou est garanti!

Source des images: www.ikea.ch

J'ai bien une superbe cheminée extérieure avec grille en acier et plaque d'ardoise pour préparer de magnifiques barbecues. Une tradition renouvelée chaque année pour le bonheur de tous, même s'il ne faut pas non plus en abuser. C'est comme tout. Mais au mois d'avril et de mai, lorsque le temps est maussade, que les beaux jours se jouent de nous et de notre patience, je sors l'arme fatale pour surprendre toute la famille et pour annoncer haut et fort: "Grillade à midi!". Cette arme de grillade massive se présente sous la forme d'une poêle rectangulaire avec un fond triple épaisseur en aluminium, strié et anti-adhésif avec un revêtement en Teflon. Je suis ainsi paré pour de vrais effets grillades en utilisant très peu ou pas de matière grasse. Ce modèle de poêle, disponible pour CHF 14.95 chez le menuisier suédois, convient pour tous types de plaques de cuisson sauf à induction.

Pour rappel, n'utilisez que des ustensiles en bois ou en plastique afin d'éviter de rayer le fond et laissez refroidir la poêle avant de la passer sous l'eau pour la laver à la main. En gros, ça grille bien, ça se lave bien et c'est pas cher, que demander de plus en attendant la grosse session de barbec' sur la terrasse le prochain week-end de beau?




Aucun commentaire :

Publier un commentaire