Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mercredi 1 mai 2013

Réseaux sociaux: opportunités, risques, conséquences

Le papa 3.0 n'est rien si l'héritage de la connaissance numérique n'est pas transmis dans les règles de l'art. Suivez donc de près (pas trop quand même) vos bambins en leur servant de guide et d'accompagnant dans leur approche digitale.

Après une soirée cinéma-débat consacrée aux cyberdépendances qui s'est tenue à Pontarlier (FR), l'ONG Action Innocence sera à Sierre, représentée par son responsable du département prévention et formation Sébastien Gendre, pour parler des risques et souligner les conséquences possibles liées à une approche mal maîtrisée des réseaux sociaux. Le but sera d'orienter le débat sur les "best practices" pour accompagner correctement les enfants et adolescents dans ce monde numérique. Avocat spécialiste du droit internet, chef info et prévention de la police cantonale et déléguée à jeunesse de la Ville de Sierre seront aussi de la partie pour un tour de table.


Une présentation suivie d'un débat qui pourrait être utile à beaucoup de parents puisque les histoires de frictions ou d'intimidations entre ados sur le web mènent de plus en plus à des bagarres et histoires infernales dans les cours de récréation à l'école. Interrogez donc vos chers profs lors de soirées parents, eux qui ont la joie et le bonheur d'enseigner aux élèves de 11 à 15 ans. Une soirée prévention qui aura lieu le mardi 7 mai, 19h30 à l'Aula de la HES-SO de Sierre, entrée libre.

Action Innocence continuera son tour en Romandie et sera le 14 mai à l'hôtel La Réserve à Genève pour leur septième gala de charité. C'est une soirée vente aux enchères d'objets de valeur offerts par des particuliers, qui permettra de financer l'organisation. Retrouvez l'actualité de cette ONG ici: http://www.actioninnocence.org/suisse/web/Evenements__manifestations_25_.html

Aucun commentaire :

Publier un commentaire