Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mercredi 15 mai 2013

Photos pour passeports et cartes d’identité du bébé

Peut-être que cet été vous allez partir en vacances et sortir de Suisse avec bébé pour la première fois? Il vous faudra alors lui faire un passeport ou une carte d'identité. Au-delà des tracasseries administratives que cela implique, il reste un problème majeur : la photo! En effet, je vous le dis par expérience, il vous sera difficile de faire faire une tête de tueur en série à votre petit dernier. Repensez à ça quand vous serez chez le photographe et dites-vous que vous n'êtes pas le seul.


Dans le meilleur des cas, votre enfant sera impressionné, mais pas trop, et aura naturellement la tête désirée. Sinon attendez-vous au pire. Soit il voudra babiller et rigoler avec le photographe : sourire non accepté. Soit il regardera partout autour de lui, les lumières, les autres clients : le port de la tête n'est pas droit, pas accepté! Soit, craintif, il voudra garder sa lolette ou son doudou : désolé monsieur, ce n'est pas possible! Soit, épouvanté, il va pleurer ou hurler : bouche ouverte ou yeux fermés, malheureusement...pas accepté!

Si bébé est petit et ne tient pas encore bien assis, vous devrez tenter de le tenir tout en vous cachant derrière son petit tabouret mais la manœuvre est complexe car on ne doit surtout pas vous voir sur la photo finale! Dans tous les cas, armez-vous de patience et si possible évitez de prendre vos autres enfants avec vous. Si vous devez gérer en plus des "On part bientôt?", des "Regarde papa  l'appareil de photo, il est joli, on l'achète?", des "Hé on joue au loup?" ou des "Bon ... il fait long le photographe!", vous risqueriez de rentrer sérieusement énervé de votre mission photo!

Retrouvez tous les détails techniques sur le site de la Confédération en cliquant ici

Aucun commentaire :

Publier un commentaire