Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

vendredi 24 mai 2013

Les paroles s'en vont, les écrits restent.

Est-ce que chez vous c'est comme ça aussi ? Vous faites des photos, beaucoup de photos, vous filmez aussi, vous vous demandez quand vous aurez le temps de trier toutes ces images, vous entendez votre femme se lamenter de ne pas avoir trouvé une seconde pour faire l'album des dernières vacances d'été (et les prochaines sont déjà réservées), vous avez un superbe album de votre premier enfant avec des clichés de la maternité, de sa première semaine, de sa deuxième semaine, de son premier bain, une mèche de ses cheveux, ses premiers pas, son premier tour de manège... et pour le deuxième, hum hum... il a cinq ans mais je vais m'y mettre, et le troisième... heu... comment on va leur expliquer quand ils seront grands?!



Et si on gardait aussi d'autres souvenirs, beaucoup plus simples à gérer et qui nous garantissent des moments de fous rires en couple ou avec ses enfants. Dès que votre petit commence à babiller, achetez un petit carnet de notes tout simple. Ensuite notez dans un premier temps les premiers mots puis les phrases drôles et  les questions étranges que votre petit ne manquera pas de vous poser. On pense souvent qu'on s'en souviendra mais non! Alors notez tout et vous verrez que c'est la franche rigolade quand vous le relisez.

En prime, je vous livre quelques extraits du nôtre :
  • "Oh y'a plein de neige sur le toit, c'est toi qu'as mis papa?"
  • "Pour aller au chalet, on change de planète?"
  • "Est-ce qu'une fois je pourrai exister au Moyen-Age?"
  • "Mais en fait maman tu te trais comme une vache!" (sans commentaire....)
  • "Quand je serai grand, je serai argent de police!"
  • "Je ne veux pas te voir sauter sur les canapés", "Ben va ailleurs" (réponse de mon fils de 2 ans 1/2 à sa grand-mère
  • "Mange tes choux", "J'aime pas les choux!, "Mais tu sais, les choux ça rend intelligent", "J'aime pas l'intelligence!"


Aucun commentaire :

Publier un commentaire