
Les Geomag, ou plus communément appelés "bâtons qui collent", sont fabriqués en Suisse (Tessin), ce qui est assez rare pour être signalé. Ce sont des petites boules et des bâtons qui s'aimantent pour former toutes sortes de constructions. Ils ont gagné de nombreuses récompenses dont le Prix du meilleur jouet en 2005.
Les Kapla sont des planchettes de bois, toutes de la même forme, qu'il faut empiler pour réaliser la construction de son choix. Il est incroyable de voir la patience et l'adresse que les enfants déploient avec ce jeu. Leurs réalisations vont vite vous impressionner : des tours de plus en plus hautes, des châteaux, des bateaux, le Colisée, des ponts... Même nous, les papas, passerons des moments sympathiques à construire! Face à l'engouement provoqué chez nous, nous avons sans cesse dû acheter de nouvelles boîtes car il n'y avait jamais assez de planchettes. Je tiens à préciser que l'imitation des Kapla réalisée par le roi du jouet est certes moins chère mais que la qualité s'en ressent. Leurs petites plaques sont plus légères et moins bien finies, elles ne sont pas bien poncées.
Avec ces jouets, vous ne pouvez pas vous tromper et ce sont des heures de jeux en perspective. Et comme le dit Tom von der Bruggen : "En construisant, on se construit soi-même".
www.geomagworld.com / www.kapla.com
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire