Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

mercredi 8 mai 2013

Dégustations aux Caves ouvertes des vins du Valais

Les vigneronnes et vignerons de tout le Valais vous ouvrent leurs portes et c'est l'occasion de déguster les vins AOC Valais issus des cépages autochtones et traditionnels, par exemple le Fendant, le Johannisberg, la Petite Arvine, le Païen-Heida, le Pinot Noir, la Syrah, l’Humagne Rouge, le Cornalin, et la Dôle. N'oubliez pas de tremper vos lèvres dans une Malvoisie flétrie, vous n'en gaspillerez aucune goutte.


Promenez-vous donc du jeudi 9 au samedi 11 mai dans la vallée du Rhône en admirant ces beaux paysages de coteaux de vignes avec un arrière plan formé de magnifiques montagnes. J'ai jeté un coup d'oeil à la météo pour vous, voyez ce qui s'annonce:
  • Jeudi 9 mai: 10° le matin avec éclaircies / 20° l'après-midi, orageux et averses isolées
  • Vendredi 10 mai:  10° le matin, pluvieux / 15° l'après-midi avec des éclaircies
  • Samedi 11 mai:  5° le matin / 17° l'après-midi. Belles éclaircies toute la journée
Mais gardez en tête que quelques gouttes de pluie n'ont jamais fait de mal à une dégustation de vins dans une cave. Sur le site officiel www.lesvinsduvalais.ch vous trouverez une brochure avec toutes les adresses des caves qui vous attendent les bouteilles ouvertes. Lien direct vers la brochure

Pour planifier votre visite, il y a même une application iPhone ou Androïd des Vins du Valais à télécharger gratuitement sur l'Appstore / Google Play. Disponible en trois langues (français, allemand, anglais), l’application "Vins du Valais"  accompagne l’utilisateur dans tous ses choix liés aux vins et aux activités viti/vinicoles de la région. Un véritable guide, conseiller virtuel interactif. Je vous souhaite une bonne tournée de dégustations et peut-être se croisera-t-on au Jardin des Vins au Domaine des îles à Sion ce samedi!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire