Top 3 - Régions des lecteurs : Genève, Lausanne, Zurich
x

vendredi 26 avril 2013

BASELWORLD le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie

Ah, la montre... c'est tout de même un des rares bijoux pour l'homme. Il y a bien sûr les alliances ou chevalières, les gourmettes personnalisées ou bracelets, les accessoires comme les ceintures bling bling ou de belles cravates. Mais quand même, rien ne vaut une belle montre au poignet. Le choix se portera sur un modèle gadget et coloré pour certains, plutôt sport et aventure pour d'autres ou classique et chic pour les derniers. Personnellement, j'aime différencier les modèles selon les tenues et occasions. Et c'est le seul "bijou" qui a un réel rôle autre que celui de l'apparat, il donne l'heure. Oui, jeter un coup d'oeil à son poignet reste plus rapide que de prendre son mobile et de le sortir de veille. Petit défi au Lucky Geek plus rapide que son ombre? Et c'est surtout une bonne idée de cadeau pour toutes vos dizaines d'années passées sur terre jusqu'à vos huitantenaires, je l'espère pour vous, car certains hommes arrivent quand même à battre les femmes en terme d'espérance de vie. Le Japonais Jirouemon Kimura a 115 ans!


Ceci nous amène au BASELWORLD qui est l'antre de l'horlogerie mondiale d'où nous pouvons en sortir des tendances assurément et de la démesure pour certains. Du 25 avril au 2 mai à Bâle c'est "The place to be" pour les spécialistes de la branche et revendeurs mais aussi pour les badauds qui, après avoir imaginé ce qu'ils pouvaient faire d'autre avec les CHF 60.- de la carte journalière, vont goûter, le temps d'un salon, à une ambiance de luxe et de paillettes dans un univers prestigieux des marques au sein du tout nouveau complexe de halles flambant neuf, résultat de 5 années de travaux qui ont coûté la bagatelle de 430 millions de francs suisses. 

 

Quelques chiffres impressionnants quand même pour illustrer l'event:
  • 104'000 visiteurs en provenance de 100 pays 
  •  1'450 exposants en provenance de 40 pays
  •  3'300 journalistes en provenance de 70 pays
  •  141'000 m2 de surface d'exposition
Vous aimez les montres, les marques, les tendances et même le luxe ? Alors n'hésitez pas à faire un tour du côté de Bâle et réservez votre billet en ligne avant que les 103'999 autres visiteurs ne vous passent devant! vers le ticket online
 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire